>>

Bénévole



Accueil

Bénévole


                          Vous êtes bénévole

Le Conseil Régional de Basse- Normandie souligne dans le Plan Régional de Développement de la Formation Professionnelle (PRDFP) 2006 - 2010 que l'accès à la formation tout au long de la vie est un axe prioritaire. La Région entend utiliser tous les outils à sa disposition pour atteindre cet objectif. La VAE est un des outils innovants, permettant à tous les bas - normands d'évoluer et de rebondir dans leur vie professionnelle.

Si vous avez décidé de vous engager dans une démarche de VAE, la Région vous soutient et vous encourage à la mener jusqu'au bout.

Dans ce contexte, le Conseil Régional de Basse - Normandie peut vous aider à financer votre démarche de VAE si vous souhaitez valider les compétences acquises au travers d'une activité bénévole. Lorsque vous êtes dans cette situation, vous pouvez remplir, avec le conseiller Point Relais Conseil, un carnet VAE qui sera le support de votre demande d'aide financière à la Région. Ce support est également un véritable carnet de route auquel vous pourrez vous référer tout au long des étapes du parcours de VAE.

Le Consiel Régional de Basse - Normandie peut financer la démarche de VAE à hauteur de 650 €. De même, il apporte son aide financière pour les formations obligatoires de 70h des deux diplômes sociaux (auxiliaire de puériculture et aide soignant).

En fin de démarche, vous pourrez faire une synthèse de la validation avec votre conseiller PRC.